Secrétariat juridique

Le droit est très présent dans la vie de l’entreprise

Dès sa création, l’entreprise devrait établir des statuts qui fixeront les droits et devoirs de chacun des associés. Au cours de la vie sociale, il faudra réunir au moins une fois par an les associés en assemblée générale pour approuver les comptes de l’exercice et décider de l’affectation du résultat de la société.

Nos solutions en secrétariat juridique

Nous pouvons établir les statuts de la société que vous êtes en train de créer et assurer toutes les formalités auprès du centre de formalités des entreprises afin que la société se constitue.

Nous assurons le secrétariat juridique de l’assemblée générale ordinaire annuelle.

Nous vous conseillons sur les évolutions juridiques dont votre entreprise peut avoir besoin. Nous préparons l’assemblée générale et assurons les formalités qui permettront de traduire ses décisions dans les faits.

Nous vous assurons un conseil de premier niveau en matière juridique (relecture de contrats commerciaux, établissement contrat de travail etc.)

Nous vous orientons vers un avocat lorsque nous ne possédons pas les compétences nécessaires pour assurer l’opération en toute sécurité.